Faute de payement de l’intégralité de leur dû, des centralisateurs des résultats et informaticiens rougissent de colère contre les responsables du ministère de l’éducation nationale. Selon une source basée sur place, des informaticiens barricadent en ce moment même les différents service du département.
Notre source qui a gardé l’anonymat nous apprend que cette cacophonie est dûe au manque du payement intégral des primes des centralisateurs. Après deux semaines de travaux, ces derniers voient leurs montants amputés. Ce qui a irrité la colère jusqu’au service informatique.
<<Les centralisateurs qui sont là, d’habitude après les deux semaines de travail, reçoivent 3.500.000GNF comme prime. Mais cette fois, ils ont fini cette centralisation et c’est ce matin qu’on leur a tendu 1.500.000 GNF, au lieu de 3.500.000GN>>, nous confie notre interlocuteur.
Ces 1.500.000GNF sont selon lui la source de la frustration qui pèse à l’instant au département de Dr Amadou Bano Barry, qui est en campagne électorale.
<<Donc en ce moment, ça fait très chaud au service examen. Les informaticiens ont tout barricadé. Le département les a convoqué pour en parler maintenant de ce sujet. Ceci peut impacter les résultats>>, a-t-il dit au téléphone de maguineeinfos.com.
Notre rédaction a tenté d’entrer en contact avec les proches du ministre en question pour en savoir plus, mais nos multiples appels téléphoniques sont restés vains.
A l’allure où vont les choses, pouvons nous dire que ces mécontentements impactent négativement sur les bacheliers ? Attendons de voir.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com