Interrogé juste quelques heures après la publication de ces résultats par le ministère de tutelle, le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia a livré les statistiques concernant la préfecture à notre correspondant sur place. En enseignement général profil sciences expérimentales, 518 candidats sont admis sur un total de 975 soit 53, 12% de réussite. Au profil sciences sociales, 1278 admis sur un total de 2118 candidats soit 60,33% de réussite. Toujours au niveau de l’enseignement général, cette fois en sciences mathématiques, 1180 élèves ont composé pour cette session, 923 parmi eux ont pu tirer leurs épingle du jeu dont 311 filles soit un pourcentage de 78,22%.
Quant à l’enseignement franco-arabe sciences sociales, 172 élèves admis sur 221. Sans oublier en fin le profil sciences expérimentales 6 candidats ont décroché leur baccalauréat sur un total de 12 candidats au compte de la préfecture.
Dans ces résultats, il faut noter que la préfecture de Kindia a elle seule enregistré cette année 12 lauréats parmi lesquels le 1er et le 3e de la république en sciences expérimentales franco-arabe. Également la 2e de la république sciences sociales enseignement général «une très bonne impression à la lecture de ces résultats », nous a confié Ousmane Aïssata CAMARA. Un bon travail que le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia dit mettre à l’actif des encadreurs, professeurs, bref à l’ensemble des acteurs du système éducatif de Kindia. Ousmane Aïssata CAMARA a fait savoir l’effort des écoles publiques de la place qui selon lui, battent le record en terme d’admission pour ce baccalauréat 2020.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com