Le reggae man guinéen opposé à l’idée d’un troisième mandat d’Alpha Condé, vit en exil depuis maintenant quelques semaines. Alors qu’il était en pleine préparation des albums Black Mafia 9 et 10, Mouctar Soumah compte abandonner le micro et se reposer pendant des années, histoire de se consacrer à autres choses.

La dernière fois qu’on l’a entendu sur les ondes, l’opposant à la réélection du président guinéen candidat à l’élection présidentielle, n’a souhaité lever le voile sur l’endroit où il se trouve, pour des raisons de sécurité. Après avoir échappé de justesse à un kidnapping dit-il, l’artiste est toujours sur la voie de parfaire ses œuvres pour le public mélomane.

« Où je suis, j’ai le black mafia 8, j’ai fini le black mafia 9 et j’ai presque fini le 10 aussi. Je fais un autre album de diaz donc j’ai beaucoup produit. Et je crois qu’avec la reprise des activités, je pourrai sortir toutes ces œuvres », a dit Takana Zion récemment dans l’émission couleurs tropicales sur la radio France internationale ( RFI).

Autre nouveauté intrigante, l’auteur de l’album rasta gouvernement envisage se reposer après décembre 2020. Ce qui pourrait l’éloigner du studio, voire le micro pendant de  nombreuses années.

« Après décembre, je marque une pause de sept ans pour profiter me mettre dans l’immobilier, acheter des terrains par ci et par là et construire en me concentrant sur autres trucs », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que Takana était visé par une plainte au moment où il quittait la Guinée en septembre dernier. Une plainte qui l’accuse de vol et de violences physiques, mais qu’il trouve lui, comme une manœuvre des autorités, qui a pour but de le mettre en prison pour son opposition au troisième mandat.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com