Bien que contesté par ses amis du camp adverse, le candidat du RPG arc-en-ciel a été élu  à la tête de la commune de Matoto le jeudi dernier. Officiellement présenté aux militants du parti au pouvoir ce samedi 09 février à l’occasion de leur assemblée hebdomadaire, le concurrent dernier de Kalémodou Yansané, lance déjà un appel pressant aux sympathisants en vue d’une meilleure organisation pour les futures échéances législatives.

Sans pour autant se préoccuper des différentes voies juridiques que comptent saisir ses adversaires de l’UFDG, Mamadouba Tos vise loin déjà. Pour ce nouveau conseiller communal, c’est le beau temps de faire en sorte que ce qui les a arrivés à Matoto ne se respecte point.

« Afin d’éviter ce qui est arrivée aux élections passées de Matoto, ils nous faut se battre comme un seul homme. En 2013, lors des législatives, le RPG avait perdu la plus grande circonscription de Conakry. Mais Dieu merci aujourd’hui, cette commune nous revient», s’est réjoui Tos ce week-end au siège du parti arc-en-ciel.

Confiant et très sûr de sa victoire, Mamadouba Tos n’a pas manqué de se confier aux militants, avant de rappeler l’attachement qu’il a longtemps du parti RPG:« je suis votre esclave et à votre disposition. Que tout le monde ici comprenne que, pour que le nom de notre président demeure, il faut qu’on remporte les législatives. Donc pour cela, il faut se battre pour avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Sur ce, nous devons nous unir afin d’être à la hauteur de nos attentes» a fait savoir le désormais Maire de Matoto.

«Tout le monde a connu le soutien que j’ai du parti. Nous avons été des premiers à travers le mouvement  » j’aime Alpha », et voilà de militant, je suis aujourd’hui Maire élu de Matoto.» a-t-il rajouté

Pour finir, cet élu a demandé à l’ensemble des mouvements de sa commune afin de  dynamiser leurs structures pour aller faire sonner les indécis dans les fiefs des autres.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno