Le parti UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, appellent à une journée ville morte dans le grand Conakry ce lundi, 09 novembre 2020. Ce, pour réclamer la proclamation des « vrais » résultats de l’élection présidentielle d’octobre dernier et s’opposer à ceux qui, donnent Alpha Condé vainqueur du scrutin dès le premier tour. Un mot d’ordre oublié sur l’autoroute Fidèl Castro.

De Matoto au centre ville de la presqu’île de Kaloum, le constat semble décevant pour des opposants aux résultats confirmés par la Cour constitutionnelle. Plusieurs boutiques et magasins sont ouverts et la circulation reste également non étouffée.

Comme on peut le constater sur les images si haut, l’autoroute Fidel Castro est dans son air habituelle ce lundi. Au niveau des endroits sillonnés par un reporter de maguineeinfos.com, l’ambiance est au beau fixe et, les citoyens vaquent librement à leurs occupations sans se soucier du gaz lacrymogène, puisqu’aucun mouvement n’est signalé.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com