Des cadres de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC ont répondu ce jeudi, 12 novembre à la convocation du parquet de Dixinn à la direction centrale de la police judiciaire. Confiants, leurs conseils disent que les prévenus ne se reprochent de rien.
Me Salifou Beavogui, Me Mohamed Traoré et Me Alseny Aissata Diallo assistent en ce moment même, des cadres de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC jusque-là, recherchés activement pour trouble à l’ordre public. Des faits nés de leur opposition aux résultats de la présidentielle proclamés par la CENI et confirmés par la Cour constitutionnelle samedi dernier, qui donnent Alpha Condé vainqueur de l’élection avec 59,50% des suffrages exprimés.
Des infractions retenues pour intimider selon Me Salifou Beavogui qui trépigne d’impatience, de prouver l’innocence des interpellés.
« Hier nous avions promis que nous serions là avec eux lorsqu’ils recevront des convocations régulières. Nous avons reçu des convocations régulières et ce matin nous sommes là, nous sommes à la disposition de l’enquête, ils ne se reprochent de rien, ils ont l’esprit tranquille », a confié l’avocat.
Poursuivant, l’avocat fait savoir que le fait de se présenter à la direction centrale de la police judiciaire, était d’éviter à ses clients de se faire humilier devant tout le monde.
« Il fallait éviter de les humilier dans les quartiers, aller casser tout, prendre tout avec le spectacle, c’était inacceptable. Donc nous sommes là pour assurer leur défense. Les enquêtes commencent », a-t-il indiqué au micro de maguineeinfos.com.
Il faut signaler que jusqu’au moment où nous mettions cet article en ligne, les interpellés continuent leur audition par les officiers de la police judiciaire.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com