Au total, quatre des cinq opposants interpellés par le parquet de Dixinn se sont présentés à la direction centrale de la police judiciaire pour répondre à la convocation qui leur est adressée. Le député Cellou Baldé est le dernier à rallier ce vendredi, les locaux de la DPJ. Et parmi ces interpellés, figure le responsable des stratégies et planification du FNDC dont la position reste insaisissable pour les avocats constitués pour sa défense.

Sekou Koundouno et ses camarades opposants à la réélection d’Alpha Condé sont activement recherchés pour trouble à l’ordre public. Depuis deux jours maintenant, ils reçoivent l’un après l’autre, des convocations afin de répondre des faits pour lesquels, le parquet les trimballe en justice. Mais contre toute attente, tout le monde s’est présenté sauf le coordinateur de la cellule « Balai Citoyen « . Des motifs que même ses propres avocats ignorent pour l’heure.

« On arrive pas à cerner la position de monsieur Koundouno. Hier, un de nos confrères a réussi à parler avec lui mais on a pas sa position claire », a révélé Me Alseny Aissata Diallo à la presse.

Poursuivant, il confie, qu’il n’arrive toujours à rentrer en contact avec son client, pour lui dire de suivre la procédure comme Ousmane Gaoual, Étienne Soropogui, Ablaye Bah qui ont d’ailleurs passé la nuit en garde à vue à DPJ jeudi.

« On ne sait pas est-ce qu’il va se mettre à notre disposition pour qu’on l’accompagne, il se présente ou non. Si franchement il acceptait de nous avoir au téléphone ou qu’on échange, on allait lui dire de se mettre à notre disposition comme les autres clients, on l’accompagne, il se présente », a-t-il indiqué au micro de maguineeinfos.com.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com