Le phénomène ne finit pas dans la capitale guinéenne, où d’énormes quantités de drogues sont régulièrement saisies. La semaine dernière c’est plusieurs colis provenant de la Sierra Leone qui ont été repérés par les services de la lutte anti drogue et du crime organisé.

Selon les agents qui ont opéré sur le terrain, un des trafiquants est mis aux arrêts, pendant que ses complices sont en fuite. Mais, la drogue saisie au port de Boussoura, dans la commune de Matam, se trouve dans les mains des hommes du Colonel Moussa Thiegboro.

« Cette quantité est de la filière de Kemp. Elle est de ceux qui font le trafic entre la Sierra Leone et la Guinée. C’est une tonne et demi de drogue qu’on a saisies dans la nuit de 10 à 11 novembre 2020 à Boussoura. Il y’a douze balles. On a arrêté une personne pour l’instant et d’autres sont en cavale », a expliqué ce lundi  Ibrahima Kalil Camara directeur central adjoint de l’Office anti drogue.
Accusé d’être propriétaire de quelques balles de la drogue saisie. Ses complices sont en cavale selon l’officier.

« J’étais en direction du port, on m’a poursuivi pour les colis. J’aidais des gens à faire traverser ces colis qui étaient dans les pirogues », a dit, Mamadou Saliou Diallo, accusé.

Pour l’heure, l’accusé et les colis de drogue sont à la disposition des services de lutte anti drogue et du crime organisé.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com