L’accident s’est produit hier mardi aux environs de 20 heures au quartier Dabondi, dans la commune de Matam. Un camion remorque perdant l’équilibre en descendant d’une coline, s’est retrouvé dans des concessions se trouvant au bord de la route. Aucune perte humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels et quelques blessés sont signalés.

Le conducteur du camion dit être heurté à un malheur qui a fait lâcher le frein pendant qu’un embouteillage se dessinait devant lui. Tentant de maîtriser le volant mais en vain, il s’est vite retrouvé dans des maisons d’à côté.

« Je descendais hier soir à Dabondi ici. Il yavait un peu de bouchons en vas ici. J’ai essayé de freiner. Mais le frein a lâché. Dès que j’ai remarqué cela, j’ai tenté d’approcher le véhicule au trottoir afin qu’il puisse traverser et retrouver l’autre voie, pour éviter les énormes, mais je n’ai pas réussi. J’étais avec mon apprenti, Alhassane Baldé, qui s’est blessé au niveau du pied », nous a expliqué Amadou Dioulde Diallo, conducteur du véhicule.

Aucune perte humaine n’est enregistrée. Cependant, les victimes déplorent plusieurs dégâts matériels. Le propriétaire du lieu, dresse un premier bilan.

« Le côté dégâts, il y a eu plusieurs comme vous pouvez le constater à l’instant. J’ai dit à chaque locataire de faire son inventaire de ce qu’il a perdu pour remettre au chef de quartier. Pour le moment, y’a eu 4 chambres et quelques kiosques de Guinée games qui sont détruits et plusieurs matieriels électriques ont été aussi endommagés », a déploré Alseyni Yattara, concessionnaire.

 

Durant notre constat sur place, les policiers dressaient le bilan matériel avec les victimes, qui font déjà une estimation des pertes à plusieurs millions de francs guinéens.

Pourtant aucune de ces personnes a été physiquement blessée, selon leur famille.

Siradio Kaalan Diallo/ Fatimatou Baldé pour www.maguineeinfos.com