Une plainte a été déposée ce jeudi, au parquet du tribunal de première instance de Dixinn par le collectif d’avocats de l’UFDG, pour trimballer quelques départements ministériels, afin de rouvrir le quartier général et le siège du parti.

Il s’agit là, du ministère de l’intérieur, de la défense nationale et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation qui sont concernés par cette plainte. Faut-il le rappeler qu’au lendemain de l’autoproclamation de Cellou Dalein Diallo, les bureaux de QG et son siège ont fait l’objet d’une attaque des forces de sécurité, où plusieurs documents ont été détruits selon les cadres de l’UFDG. Et depuis, après une levée du blocage dans un premier temps qui concernait évidemment aussi le domicile du président du parti, les agents sont revenus quelques jours après, pour prendre en otage des lieux cités plus haut. Une situation difficile à trouver un dénouement, qui a conduit enfin les avocats du parti à glisser cette plainte pour dit-on, un jugement en référé.

« Nous avons déposé une plainte au près du Tribunal de première instance de Dixinn ce jeudi. C’est lié à la fermeture du siège et le bureau de l’UFDG respectivement situés dans les communes de Dixinn et Ratoma. Nous avons demandé aux juges de nous autoriser à assigner en référé d’heure à heure, les ministères de la sécurité et de la protection civile, de la défense nationale et de l’administration du territoire. C’est pour que la justice ordonne la réouverture de ces locaux quadrillés par les forces de sécurité », a expliqué Me salifou Beavogui , un des conseils de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com