Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 27 novembre au siège du parti au pouvoir, les jeunes du RPG Arc En Ciel s’opposent au démenti du gouvernement guinéen sur le prétendu détournement de 200 milliards et exige une enquête.
S’inscrivant dans la dynamique du chef de l’État, Alpha Condé pour une question de bonne gouvernance, la jeunesse du parti au pouvoir n’entend pas cautionner le camouflage de cette affaire qui s’avère fleuve. C’est pourquoi, elle regrette les conclusions du dernier conseils des ministres qui apportent un démenti sur ce détournement qui pourrit la toile.
« La jeunesse du parti regrette le démenti du gouvernement sur un détournement présumé de 200 milliards de nos francs, sans avoir pris le temps nécessaire pour examiner le dossier », a regretté la jeunesse.
Au lieu de condamner ceux qui ont mis cette affaire à la place publique, la jeunesse demande plutôt au gouvernement d’ouvrir une enquête, pouvant permettre de démasquer les auteurs et complices de ce délit d’appropriation de fonds publics. Et permettre à la présumée auteure de laver son honneur en prouvant à tous, son innocence. Pour ce faire, elle pense que la Cour des comptes, l’inspection générale des finances et l’inspection d’État de mener de concert, une investigation sérieuse pour faire toute la lumière sur ce dossier au parfum de corruption.
» La jeunesse du parti demande à l’Inspection Générale des Finances, à l’Inspection d’Etat, au Secrétariat Général de la lutte contre la Drogue et Crimes organisés et à la Cour des Comptes de faire toute la lumière sur ce détournement présumé de 200 milliards entre les cadres des Ministères de l’Enseignement Technique, du Budget, des Finances et d’autres cadres qui seraient parrain, ce, afin d’éclairer la lanterne publique sur ce dossier bruyant et lever toute équivoque. Face à des suspicions d’un montant aussi faramineux, le principe voudrait qu’il y ait des investigations, lesquelles permettront d’innocenter ou d’accabler les personnes mises en cause », a-t-elle indiqué.
En attendant de la nouveauté du côté du gouvernement concernant cette affaire, cette sortie de la jeunesse du RPG AEC donne raison aux médias qui ont exhumé ce détournement d’environs 200 milliards de francs guinéens soit 20 millions d’euros, dont le comportement a été qualifié de diffamatoire.
Il faut rappeler que la rédaction de maguineeinfos.com après lecture de ladite déclaration, a tenté de joindre un membre du Bureau National de la Jeunesse pour confirmer ou infirmer l’authenticité de ce texte, mais en vain.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com