Dans un petit texte qui nous est parvenu dans la soirée de ce vendredi, 27 novembre 2020, le procureur Alpha Seny Camara décide de mener une enquête sérieuse et des investigations approfondies pour savoir ce qui s’est exactement passé et qui a fait quoi, comment et pourquoi ?
« Dans sa mission régalienne de lutter contre toute impunité dans la gestion des deniers publics, le parquet a décidé de procéder ou faire procéder à des enquêtes et investigations plus approfondies au terme desquelles des poursuites pourraient éventuellement être engagées conformément aux dispositions pertinentes de l’article 47 du code de procédure pénale. Le parquet rappelle que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de deniers publics soit pour dénonciation calomnieuse et diffamation», a déclaré le procureur.
Il faut rappeler que dans ce détournement présumé de 200 milliards de francs guinéens, le nom de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est cité à la première page. Ce que trouve le gouvernement comme des allégations diffamatoires. Une position d’ailleurs qui divise plus d’un.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com