L’affaire qui oppose la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au site d’informations Guineenews.org prend une nouvelle tournure. Après d’énormes bruits les derniers jours suite à la publication d’une enquête du média, la ministre avait bénéficié du soutien de toute l’équipe gouvernementale. Et quelques jours après, Zenab Nabaya Dramé se voit forte pour porter plainte contre ceux qu’elle appelle ses détracteurs.

A travers un post sur sa page Facebook, l’accusée a affiché sa décision de saisir la justice, pour doit-elle, sauver son honneur et pour être rétablie dans ses droits.

« Je ne peux accepter d’être accusée et condamnée dans une campagne publique de dénigrement délibérée et assumée, déclenchée par un article paru sur un site d’informations. J’ai donc décidé ,moi-même , de saisir la justice pour réparer certes l’énorme préjudice que j’ai subi avec les miens, mais aussi pour me rétablir dans mes droits, surtout pour préserver mon honneur, celui du gouvernement auquel j’appartiens ainsi que l’image de marque de notre pays », a annoncé dame Dramé, avant de crier à la publication de preuves l’inculpant dans cette affaire, s’il en existe.

« Mon avocat, Me Dinah Sampil, fera les diligences nécessaires. Convaincue de mon innocence , il revient désormais à mes détracteurs d’apporter toutes les preuves des graves accusations portées contre moi, afin d’édifier la justice et l’opinion publique », a écrit la directrice adjointe du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel, au compte de la dernière présidentielle en Guinée.

Il faut rappeler que nos confrères de Guineenews.org publiaient la semaine dernière une information qui accuse l’actuelle ministre de l’enseignement technique de détournement de près de 200 milliards de francs guinéens. Et, pendant que l’accusée annonce une plainte, le patron du média accusateur dit être prêt à fournir toutes les preuves du détournement, opéré par Zenab Nabaya Dramé, au moment venu.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com