Les arrestations, kidnappings et tueries parfois continuent dans le quartier Wanindara. Et les habitants accusent des inconnus de venir d’ailleurs pour semer la pagaille dans le quartier, afin de les laisser le chapeau. En tout cas, des maisons sont systématiquement fouillées, des jeunes arrêtés et emprisonnés. Si la police pointent du doigt les habitants, ces derniers rejettent toute responsabilité dans les manifestations et tentatives d’attentats contre les forces de l’ordre.
Au micro de maguineeinfos.com, une citoyenne du quartier a expliqué la terreur dans laquelle et vit avec ses voisins. Elle accuse des jeunes de quitter d’autres quartiers pour venir s’infiltrer dans la zone pour créer la panique avant de s’enfuir.
« A l’heure là, nous habitants de Wanindara, vivons dans l’inquiétude , depuis plusieurs jours on ne dort pas. D’après la police c’est deux jeunes d’ici qui ont tiré sur les policiers , mais je vous assure, de Wanindara 1 jusqu’au carrefour marché là-bas, nous n’avons vu aucun jeune dans la rue pour pour manifester.
Ils y a des gens qui quittent ailleurs pour créer de problème ici, pour qu’on puisse accuser nos enfants après. Lors de la dernière manifestation, trois jeunes ont été tirés ici et tous le quartier et environs sont venus voir, mais ils étaient tous des inconnus de Wanindara.
On est là, mais nous souffrons beaucoup à cause des exactions de la police. Je demande au Gouvernement de sécuriser nos vies, pour que les vrais fauteurs de troubles soient arrêtés », lance Aissata Camara, mère de famille.
Reste à savoir si ces multiples cris de cœurs des habitants de cette autre partie de la Guinée seront entendus et soulagés par les autorités concernées, notamment le ministère de la sécurité.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com