Le patron du BL s’indigne face à la situation qui prévaut depuis quelques jours au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Les tensions qui ne font que grandir dans cette autre zone de la haute banlieue de Conakry n’honore pas la Guinée, selon l’opposant.

Dans l’une de ses récentes sorties, le président du Bloc Libéral voit d’un mauvais œil l’attitude de l’État sur cette situation. Un esprit de vengeance n’est selon lui pas une bonne option.

«C’est un mauvais exemple que l’État donne en se faisant justice. L’État ne peut commencer par se donner un mauvais exemple en se faisant justice, c’est la justice qui devra se prononcer. Il se peut même que celui qui a tiré sur notre compatriote policier, n’habite pas Wanindara et même s’il habitait Wanindara, le fait qu’il soit un habitant de Wanindara qui tire sur des policiers, ne fait pas toute la population de Wanindara des coupables. Il y’a des enfants qui sont en train de naître au moment où nous parlons , qui ne sont pas des criminels. En bouclant le quartier, on finit tout seul, c’est pourquoi nous condamnons cela et nous interpelons l’État à arrêter» , a exhorté Faya Millimono

Depuis plusieurs jours, les habitants de Wanindara se partagent peur et panique. Dès la tombée de la nuit, des tirs retentissent dans le quartier, suivis des fouilles systématiques de maisons.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com