Pendant que les arrestations et emprisonnements évoluent à la vitesse de l’éclair, le président de la République met fin à tout espoir d’intervention pour les détenus. Il tape la table devant ses ministres afin de les mettre en garde.

Lors d’une de ses récentes sorties, le chef de l’État a clairement annoncé qu’il ne répondra à aucun appel allant dans le sens de faire libérer un détenu. Cette mise en garde concerne notamment ses ministres et autres cadres de l’administration.

« Si quelqu’un a commis un délit, quelle que sa personne, son titre, on laissera la justice faire son travail. Personne  n’interviendra. Personne ne s’opposera. Alors, c’est inutile de demander ‘‘est-ce que je peux parler au président, parce qu’on a un parent arrêté. C’est inutile, parce que je ne prendrai personne au téléphone. Et je n’accepterai pas qu’un ministre ou même le Premier ministre veuille m’amener à me mêler. La justice est indépendante », avertit le président Alpha Condé.

Pendant ce temps, plusieurs citoyens sont arrêtés et emprisonnés. Les derniers cas viennent du quartier Wanindara, où les habitants vivent dans une véritable psychose.

Mariame Ciré Condé pour maguineeinfos.com