Interpellé à la direction de la police judiciaire, puis conduit à la maison centrale il y a des semaines, Madic 100 frontières reste toujours en prison. Sous ce chagrin, son papa a fini par briser le silence et exposer son cri de cœur. Doyen Mamadou Condé appelle le président de la République a accordé une faveur à son fils.

Invité par nos confrères de la radio espace ce jeudi, le père de l’ami de Cellou Dalein Diallo, fervent militant du RPG lui, a appelé le président de l’UFDG à mettre balle à terre, pour dit-il, libérer le pays.

« Je demande au président de la République de considérer notre passé et à cause de cela je lui demande de libérer mon enfant. Alpha Condé doit accepter et pardonner. J’ai beaucoup fait pour le RPG, alors il doit faire à cause de ça pour libérer mon enfant », a-t-il plaidé au chef de l’État, avant d’ouvrir une autre fenêtre pour lancer un appel au président de l’UFDG, parti de son son fils, détenu.

« Je demande à monsieur Cellou Dalein d’accepter de voir demain, il n’a qu’à accepter d’aller vers le chef de l’État. L’actuel président de la République a lutté pendant 40 ans pour être ce qu’il est aujourd’hui. Le pays n’est pas dans les mains du président, le pays est dans les mains de Cellou. Il n’a qu’à accepter mon cri de cœur », exhorte t-il.

Doyen Mamadou Condé a profité du micro de nos confrères pour rappeler qu’il est l’un des anciens piliers du parti au. Il dit d’ailleurs être l’un des personnes emprisonnées, à cause du RPG. Mais son fils lui, a choisi l’union des forces démocratiques de Guinée, dirigée par Cellou Dalein Diallo, principal adversaire d’Alpha Condé.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com