C’est aux environs de 8H du matin que la maison a pris feu au centre émetteur, dans le quartier Kipé. Selon nos informations recueillies sur place, l’incendie est d’origine électrique. Il faut signaler qu’aucune perte en vies humaines n’est enregistrée. Par contre, les flammes n’ont épargné aucun bien qui s’y trouvait.
Quelques minutes après le début de l’incendie, les bonnes volontés en appui aux voisins ont tenté avec toutes leurs forces pour maîtriser les flammes. Mais cette tentative n’a pas sauvé les biens matériels.
« L’incendie s’est déclaré aux environs de 8heures. Tous les enfants étaient déjà à l’école, moi aussi j’étais au travail. On m’a appelé pour me parler de cette triste nouvelle. A mon arrivée, j’ai trouvé que les flammes n’étaient plus faciles à maîtriser. Les voisins ont fait beaucoup d’efforts avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Mais dans la grande maison ainsi que dans les annexes où se trouvent les locataires, tout a été consumé, rien n’a été épargné par les flammes », a expliqué Mohamed Camara, enseignant, fils aîné de la famille victime.
Selon les témoins, l’arrivée des sapeurs-pompiers a connu un énorme retard. La famille lance un appel à laide aux bonnes volontés et aux autorités.
Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com