Officiellement installé ce vendredi 22 février dans ses nouvelles fonctions de Maire de Matoto, cet élu du RPG compte déjà se mettre au-dessus des clivages politiques pour l’atteinte de ses objectifs. La cérémonie s’est déroulée à l’Etat civil de ladite commune devant certains représentants du gouvernement guinéen.
Après avoir rendu hommage à son prédécesseur Koumadjan Keita, l’élu du 07 février dernier appelle tout de suite son équipe à une union, dans le seul souci de relever les nombreux défis qui les attendent.
« La population de Matoto a besoin d’une équipe forte et dynamique, celle unie par le seul souci d’alléger leur souffrances et de remplir le mandat que cette dernière nous a confié. C’est cet esprit de collégialité que cette population attend de nous», déclare Monsieur Tos
Par la suite, Mamadouba Tos, bien qu’installer aujourd’hui, souligne des chantiers urgents auxquels il compte faire face avec son équipe : « l’insalubrité et la question sanitaire, l’amélioration des conditions de travail de l’administration à la base, l’aménagement et la modernisation des marché et leur gestion, l’éducation, l’aménagement des espaces publics, l’appui aux associations et aux groupement féminins…, seront entre autres les points qui vont caractériser notre lutte», promet-il avant de préciser qu’ils feront un diagnostic afin d’identifier toutes les faiblesses et pesanteurs liées à la croissance économique et au développement durable de cette commune.
Selon Sékou Conté, Secrétaire général de la commune, Matoto n’a jamais connue de troubles ni de mouvements. Sur ce, il exhorte au nouveau Maire de gérer cette circonscription de manière pacifique, adhérent aux politiques du développement et du gouvernement et du professeur Alpha Condé.
« Vous allez gérer une commune qui est complexe mais pas difficile. Les sages veulent être compris, écoutés et respectés. Les femmes veulent être dorlotées, cajolées et entretenues. La jeunesse elle, a besoin de sa responsabilisation. C’est cette mission que Dieu vient de vous confier. Je prie alors Dieu que ce conseil qui va être installées soit le meilleur des conseils que Matoto ait connu», sollicite M. Conté.
Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno