Abidjan, le 15 décembre 2020 – Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé le 15 décembre à Abidjan, dans un communiqué, la nomination par décret présidentiel de Bertin Kouadio Konan au poste de ministre de la Réconciliation Nationale.

La nomination de Bertin Kouadio Konan intervient à la suite d’un réaménagement du gouvernement, explique le communiqué de la Présidence ivoirienne.

Par ailleurs, le Général Vagondo Diomandé, anciennement ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, occupe le portefeuille de l’Intérieur et de la Sécurité.

Dans son adresse le 14 décembre, après sa prestation de serment, le Président Alassane Ouattara avait annoncé la création d’un ministère de la Réconciliation Nationale pour consolider davantage la cohésion sociale. Ce département ministériel aura pour mission de faire une évaluation des actions du gouvernement, avec pour objectifs le renforcement de la cohésion nationale et de la réconciliation des filles et des fils de la Côte d’Ivoire.

Bertin Kouadio Konan a été candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Source : gouvernement ivoirien