Incarcéré jeudi 30 novembre 2020 pour des infractions que nous venons de citer haut, Madic souffre aujourd’hui d’une enflure d’intestin et de graves maux d’oreilles qui prennent en otage son état de santé et qui inquiète son conseil Me Salifou Beavogui.
« Je suis très inquiet de son état de santé. Il a de terribles maux d’oreilles qui remontent à sa tête. Mais encore plus grave, dans son ventre, il y a une inflammation de son intestin, cela rend très grave son état de santé. Nous avons alerté sur son état de santé, mais rien n’est encore fait. Son cas est aujourd’hui inquiétant», a expliqué l’avocat qui confie sur la même lancée que son client qui risque beaucoup, a été transféré au CHU d’Ignace Deen, pour être soigné.
C’est le cinquième détenu à être hospitalisé en seulement trois mois. Ce qui pousse à s’interroger sur les conditions de détention souvent jugées d’insalubres à la maison d’arrêt, où les prisonniers politiques tombent malade les uns après les autres.
Il faut également rappeler qu’au moins trois détenus transférés à l’hôpital sont décédés quelques heures seulement après leur hospitalisation. C’est le cas d’Elhadj Ibrahima Sow, Mamadou Lamarana Diallo et Roger Bamba, décédé jeudi,17 décembre dernier d’une cirrhose selon le ministère de la justice.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com