Nous l’avons appris ce dimanche, 20 décembre 2020 de l’un des conseils de l’UFDG. Le procès intenté par le principal parti d’opposition contre l’agent judiciaire de l’État pour la levée du blocage de son siège et quartier général s’ouvrira mardi, 22 décembre prochain.
Les bureaux et le siège de l’UDFG ont été cadenassés le 20 octobre dernier ce, après l’autoproclamation de Cellou Dalein Diallo au compte du scrutin présidentiel du 18 octobre. Aucune raison n’a accompagné cet acte jugé comme une provocation par les cadres du parti. Ce procès qui va s’ouvrir mardi donc, vise l’agent de l’État qui défend les intérêts du ministère de l’intérieur et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le collectif des avocats de l’union des forces démocratiques de Guinée pense à travers cette procédure, espérer obtenir gain de cause.
« Le procès va s’ouvrir le 22 décembre. Dans cette procédure, nous avons assigné l’agent judiciaire de l’État, représentant les ministères de la sécurité, de la défense, et de l’administrationdu territoire », a indiqué Me Salifou Beavogui.
Il faut Rappeler que ce procès devait avoir lieu le 15 décembre 2020 à 14 heures. Mais malheureusement, cette date a coïncidé au jour de l’investiture d’Alpha Condé déclaré férié.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com