Démarré il y a bientôt deux ans, le 1er lot des chantiers de la fête tournante de l’indépendance à Kindia avance. Ce mardi 22 décembre, une mission de la Société Nationale pour la Promotion Immobilière (SONAPI) chargée d’exécuter les travaux était dans les différents chantiers.

Après un tour à la sûreté urbaine, la gendarmerie départementale, territoriale et la résidence du préfet, la mission se dit satisfaite de l’état d’exécution des travaux. « Dans l’ensemble nous pouvons dire que ça évolue bien. Nous sommes à 95% d’exécution », confie Fanta KOUROUMA coordinatrice des travaux dans la préfecture. Pour la fin des chantiers de ce 1er lot, la coordinatrice ne doute pas quant au respect du délai contractuel. « Si tout va bien, nous allons respecter le délai qui a prévu pour l’homologation des chantiers. C’est-à-dire la fin de ce mois ( décembre) ».

Quant au 2ème lot à savoir le grand marché, démarré il y a moins d’un an, la mission promet de mettre plus de sérieux pour l’exécution rapide et correcte des travaux pour soulager les nombreuses femmes.

La mission de supervision de la 62e fête de l’indépendance a profité de l’occasion pour préciser qu’aucun autre chantier n’est pour le moment dans ses cahiers de charge à part ceux en cours de réalisation. Une précision qui met ainsi fin aux spéculations relatives à une autre liste d’infrastructures à réaliser.

Aboubacar Waye Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com