Dans le cadre du maintien de la paix et de la lutte contre le terrorisme en Afrique, la Guinée à travers ses vaillants soldats participe du côté du Mali à la maintien de la paix. Ce vendredi 22 février 2018, trois militaires guinéens ont perdu la vie dans une attaque perpétrée par des hommes armés et un autre a été gravement blessé au cours de la même attaque a appris maguineeinfos.com d’une source ministérielle.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la défense a annoncé la mort de trois militaires guinéens déployés à Kidal au sein de la MINUSMA.
Un groupe de militaires permissionnaires de notre contingent déployé à Kidal au sein de la MINUSMA qui revenaient de la Guinée a été lâchement attaqué par des hommes armés le 22 février 2019 dans la localité de Siby, à la sortie de Bamako.
Au cours de cette attaque barbare, trois soldats guinéens (l’adjudant-chef Ismaël Bangoura, le sergent-chef Michel Théa et le sergent-chef Yves Haba) ont perdu la vie et un autre a été blessé.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense nationale, au nom du président de la République, chef des Armées, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux Forces de défense et de sécurité et adresse ses vœux de prompt rétablissement au blessé.
Le ministère de la Défense nationale condamne fermement cette attaque et réaffirme son engagement aux côtés des Forces des Nations-unies, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent et pour un retour à la paix définitive au Nord-Mali.
Pour maguineeinfos.com;
Saramadiya