Le chef de file de l’opposition malienne a définitivement baissé les paupières ce vendredi, 25 décembre 2020. Une mort tragique qui plonge ses proches dans une profonde tristesse. C’est le cas du président de l’UFR qui n’arrive pas à se remettre de ce décès qu’il juge de « brutal »
Depuis l’annonce du décès de Soumaïla  Cissé en France où il était alité ces derniers temps, les messages ne cessent de pleuvoir pour lui rendre un hommage digne d’un homme politique charismatique qui n’aura pas fait du Mali ce dont il rêvait. Comme beaucoup d’autres, Sidya Touré reconnait que la mort du président du parti »URD »  est une grande perte pour la sous-region.
« Je suis choqué d’apprendre la disparition brutale de Soumaila Cissé, Président de l’URD, Chef de file de l’opposition malienne, ancien Président de la commission de l’UEMOA. Il a été une figure importante de la vie politique malienne et un acteur majeur de la lutte pour la démocratie. 
Mes condoléances les plus attristées à sa famille, à son parti l’URD et à tout le peuple du Mali. Que son âme repose en paix », a écrit l’ex premier ministre guinéen sur sa page Facebook.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com