Le dossier impliquant Roger Bamba décédé, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté pour production, diffusion mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, s’est ouvert ce mercredi, 30 décembre 2020 au tribunal correctionnel de Dixinn.
Comme prévu, le procès a démarré par les réquisitions du parquet qui a eu tout le temps possible de charger les deux prévenus présents à la barre. Sidy Souleymane N’diaye qui trouve les faits têtus, a requis cinq ans de prison contre chacun des prévenus et une amende de 300 millions de francs guinéens.
Ce qui paraît pour la défense qui vient d’entamer ses plaidoiries, comme une fuite en-avant et une véritable plaisanterie. Pour elle, le dossier est vide de contenu et les faits ont été montés de toutes pièces pour non seulement faire passer le troisième mandat, mais aussi de faire taire tout opposant à la nouvelle constitution et à la réélection d’Alpha Condé. Au moment où nous mettons en ligne cet article, les plaidoiries se poursuivent et les avocats sont décidés à faire innocenter leurs clients qui croupissent en prison depuis des mois et dont un est mort en détention préventive à la maison d’arrêt de Conakry.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com