Chers messieurs,

Une année se termine,  une autre la remplace: à l’aube du nouvel an 2021, acceptez mes meilleurs vœux de bonheur, santé, réussite à vous, vos familles et vos collaborateurs.

Comme vous le savez chers collègues, l’année 2020 qui vient de s’achever a été marquée par la crise sanitaire qui a perturbé les activités dans nos différents services. L’AFERA en a payé les frais par le report de sa 18ème réunion annuelle qui devait permettre entre autres l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif suite à l’arrivée à terme de notre mandat. Je profite de ces bonnes occasions de vœux pour vous remercier sincèrement de votre engagement tout au long de cette année compliquée en raison du contexte sanitaire Covid-19. Nous n’avons rien lâché et ensemble nous avons  surmonté cette difficulté et organisé des rencontres virtuelles qui ont permis  l’élection du nouveau Bureau. Un immense merci.

Notre équipe qui est arrivée en fin de mandat après deux (2) ans d’exercice, a eu quelques résultats tangibles, au nombre desquels on a la signature des textes de l’AFERA, l’adoption du plan stratégique quinquennal (2018-2022), la préparation du manuel de procédures administrative, financière et comptable, le recrutement du Secrétaire Exécutif, la préparation de deux protocoles d’accord, l’adhésion d’un nouveau membre, etc.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’implication et la contribution significative de chacun de vous dans les débats et prises de décisions importantes à l’occasion des différentes réunions tenues.

Nous souhaitons vivement que cette année 2021 qui démarre, soit meilleure que celle que nous avons connue en 2020 et que le nouveau Bureau exécutif dont vous êtes membres pour la plupart, puisse poursuivre les actions que nous avons entamées ensemble et qui deviennent les premiers défis à relever. Il s’agit entre autres de la finalisation du recrutement du Secrétaire exécutif, l’adoption du manuel des procédures, le rehaussement des cotisations annuelles, la conquête de nouveaux membres, le transfert de compte de l’AFERA au Kenya, la redynamisation des membres inactifs, l’organisation de la 18ème réunion annuelle de l’AFERA etc.

En vous réitérant mes vœux de succès dans tous vos projets, je vous prie d’agréer chers Messieurs, l’expression de ma considération distinguée

Souleymane TRAORE,

Directeur Général FER