Attendu comme une belle opportunité de développement, le 61e anniversaire de l’indépendance annoncé dans la région de Kindia, commence à faire des déçus. Selon une source proche des autorités préfectorales, seulement six sites seraient retenus pour l’ensemble des infrastructures de Kindia. Parmi lesquelles les résidences du préfet et du gouverneur auxquelles s’ajoutent la place des martyrs et le lycée régional 28 septembre. Un nombre qui selon la même source, serait au-dessous des attentes des autorités et sages de Kindia. Ces derniers estimeraient peu ce nombre comparativement aux précédentes régions bénéficiaires de la fête tournante. Des pourparlers et plaidoyers auprès du gouvernement seraient en cours pour obtenir plus d’infrastructures à construire ou rénover.
A souligner que beaucoup d’infrastructures recensées par l’équipe technique et dont les locataires avaient été sonné de libérer, n’ont pas été finalement retenues.
Pour le moment, aucune communication officielle des autorités autour de cette liste définitive des travaux du 61e anniversaire.
Pour maguineeinfos.com;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia