La dépouille de l’opposant Roger Bamba décédé en détention préventive le 17 décembre dernier, va être transférée dans son village natal à Lola ce vendredi, 08 janvier pour être inhumée dimanche. À la levée du corps du défunt à l’hôpital Ignace Deen, où il a baissé définitivement les paupières, le président du principal parti d’opposition accompagné de son épouse lui rend un dernier hommage.

Cellou Dalein Diallo et de nombreux autres amis et parents de Roger Bamba vont lui rendre un dernier hommage, avant le transfèrement de la dépouille à Lola où l’opposant sera enterré dimanche à venir. Des larmes et de lourdes émotions de tristesse, accompagnent le défunt décédé d’une cirrhose selon le ministère de la justice.

« C’était un homme dévoué, sincère et engagé. Il a toujours participé à la victoire de l’UFDG depuis 2010. Sa mort est certes une perte pour sa famille, mais c’en est une aussi pour l’UFDG. Il n’a pas pu participer à la campagne en forêt, mais il avait déjà tout préparé avant d’être arrêté. Roger Bamba est le fils de Cellou Dalein. Il a été arrêté sans aucune preuve, parce que tout simplement, il est militant de Cellou. Il est mort de la haine du pouvoir. On nous a refusé le palais du peuple et la maison des jeunes de Ratoma parce que c’est Roger Bamba et parce qu’il est de l’UDFG », a déclaré l’ex premier ministre guinéen au micro de maguineeinfos.com.

Il faut rappeler que Roger Bamba était poursuivi avec deux autres cadres du Front National pour la Défense de la Constitution pour des faits de production, diffusion mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public.  Les deux prévenus vivants ont été jugés et le verdict est attendu le 10 janvier à venir, jour de l’inhumation de l’ex membre de la cellule de communication de l’UDFG.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com