Le procès du responsable des antennes du FNDC, prévenu des faits de participation délictueuse à un attroupement s’est ouvert hier lundi au tribunal correctionnel de Mafanco. Oumar Sylla qui bat en brèche toutes les accusations portées contre lui, n’a pas oublié de rappeler aux médias l’objectif du combat du Front National pour la Défense de la Constitution.
L’activiste qui croupit en prison depuis septembre 2020, ne tarit toujours pas de critiques vis-à-vis du gouvernement guinéen. Dans une interview accordée aux journalistes après la mise en délibéré de son procès, dont le verdict est attendu jeudi, 14 janvier prochain, Foniké Menguè dit haut que les stratégies et techniques seront développées pour retirer le pouvoir à Alpha Condé qui savoure son troisième mandat depuis le 15 décembre dernier.
« Nous allons continuer à démontrer techniquement et stratégiquement à monsieur Alpha Condé que le peuple de Guinée est contre son troisième mandat. Parce qu’il ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple et en faire comme une chose personnelle. Donc nous ferons tout pour le mettre en déroute et tout ce qu’il mettra en place pour continuer à être au pouvoir. Il doit savoir que le FNDC est là avec le peuple de Guinée et on fera tout pour lutter contre son troisième mandat », a rappelé Oumar Sylla qui a retourné à la maison centrale de Conakry en attendant le verdict qui lui permettra d’être situé sur son sort après tant de galère en prison.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com