Après deux ans à la tête de l’AFERA avec son bilan jugé globalement élogieux, le Guinéen Souleymane Traoré cède la tête de l’association au Namibien Ali Ipingué. Réunis ce mardi, 12 janvier 2021 à Conakry pour la passation, le président sortant a commencé par faire un zoom sur ses deux années de gestion. Une gestion globalement appréciée par l’ensemble de l’association. Le directeur du fonds d’entretien routier de Guinée a surtout évoqué les obstacles causés par la pandémie de Coronavirus, qui ont en partie impacté les activités de l’AFERA, comme partout ailleurs, à travers les autres secteurs.

Devant les représentants du Sénégal, de la RDC, du Kenya, de la Namibie entre autres, le DG du FER de Guinée a mis l’occasion à profit pour remercier ses collaborateurs pour le soutien dans l’accomplissement de sa mission. Il a également remercié singulièrement les autorités guinéennes pour la facilitation des différents travaux.
C’est donc avec satisfaction, que le président sortant a souhaité bon vent à la nouvelle équipe dont le premier responsable est son ancien vice président.

Pour sa part, le directeur du fonds d’entretien routier de Namibie remercie son prédécesseur et promet de poursuivre les actions engagées par l’ancienne équipe. Il annonce aussi beaucoup d’autres nouveautés qui doivent selon lui être des priorités pour le nouveau bureau.
Tout comme le bureau exécutif sortant, l’entrant dirigera l’AFERA durant deux ans, avant la tenue de la prochaine élection.

Pour finir, Souleymane Traoré a transmis le symbole de la présidence, l’écharpe et tous les documents de l’association à son successeur. A rappeler que le compte bancaire de l’AFERA reste domicilié à Addis Abeba.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com