Dans un post publié sur sa page Facebook dans la journée de ce mardi, 12 janvier 2021, le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG) s’est rappelé de Oumar  Sylla dit Foniké Menguè qui continue à compter ses jours en prison pour des faits de participation délictueuse à un attroupement. L’ex ministre guinéen des sports en a profité, pour lui renouveler son soutien.
Devenu opposant au lendemain de son débarquement du Gouvernement, Siaka Barry se bat comme il peut pour l’alternance démocratique en République de Guinée. Choqué de l’embastillement du responsable des antennes du FNDC, l’homme politique le conseil de tenir bon en prison, afin d’espérer parfaire le combat mené contre le troisième mandat et de l’injustice.« Sois fort dans l’épreuve et endurant dans la foi !
Le destin de l’être humain suit une trajectoire qui ne peut être influençable par son prochain…
Aimons cette nation dans la vérité et la justice ! », a lancé Siaka Barry qui dans une autre acception, demande la libération de tous les détenus politiques arrêtés avant, pendant et après la présidentielle du 18 octobre dernier.

« Libérez_Fonike Menguè! Liberez les prisonniers politiques! », a-t-il demandé au gouvernement.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com