En marge de la cérémonie de clôture des activités de l’AFERA, tenues à Conakry, le président sortant de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains s’est réjoui du bilan de ses deux ans à la tête de l’organisation. Le Directeur Général du fonds d’entretien routier de Guinée, a profité de la séance de passation de service, pour rappeler les nombreux progrès enregistrés par le bureau exécutif qu’il a dirigé jusque-là.

 

Devant des représentants de plusieurs pays africains membres de l’AFERA présents en Guinée pour la circonstance, le désormais ancien président de l’association a réaffirmé sa gratitude à l’ensemble du personnel du FER de Guinée pour son soutien sans faille. Il a également remercié sollenement les autorités guinéennes qui n’ont, selon lui, pas manqué d’accompagner son équipe durant sa mandature.

« C’est difficile d’établir son propre bilan. Mais grâce au bureau exécutif sortant, au soutien des collègues du FER de Guinée et surtout le soutien important des autorités de notre pays, nous avons réussi à mettre en place, un programme. On a mis par exemple le plan stratégique 2018-2022 de l’AFERA, le recrutement d’un secrétaire exécutif, l’approfondissement du partenariat entre l’AFERA et la banque mondiale, la BAD et l’union européenne, qui sont nos partenaires stratégiques. Aujourd’hui il y a une étude qui est pratiquement achevée sur l’ensemble des fonds d’entretien routiers africains. Nous avons aussi fait un plaidoyer avec les différents Gouvernements pour résoudre certaines difficultés. Donc aujourd’hui je suis très heureux de constater que mêmes ceux qui avaient supprimé les fonds d’entretien routiers sont en train de les reconstruire. Des fonds d’entretien routiers sont en train d’être créés partout, même en Afrique du Nord », s’est félicité Souleymane Traoré, au micro de maguineeinfos.com

Le Guinéen Souleymane Traoré cède la présidence de l’AFERA au Namibien Ali Ipingué pour un mandat de deux ans, à compter de ce 12 janvier 2021.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com