Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée met à nu la corruption qui règne au sein du mouvement syndical guinéen. Cette corruption est selon lui, le principal problème du secteur. C’est ce qui a donc causé les déchirures qui s’y trouvent.

Invité ce matin par nos confrères de la radio Espace, Aboubacar Soumah dit être en mesure de se prendre en charge , sans se livrer à la corruption. Par contre, d’autres de cela un métier.

« J’ai toujours eu de belles voitures. J’ai une femme battante. Elle a un grand restaurant qui marche très bien. Donc j’ai où avoir de moyens sans la corruption. C’est elle qui finance les études de ses enfants. Donc je ne me livre jamais à des activités de corruption. Pourtant de nos jours, plusieurs acteurs de la corporation se livrent à cette pratique. Un syndicaliste qui a la main sur la table ne peut pas taper sur la table. La principale source de la division c’est les dessus de table », a lancé le syndicaliste.

Il faut rappeler qu’une annonce de réconciliation entre son mouvement et celui dirigé par Kadiatou avait été faite récemment. Mais jusqu’à date, cette solution peine à voir jour.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com