L’opposant et militant de l’UFDG cité à comparaître pour une affaire de menaces, violences, injures et autres, a effectué sa première comparution publique ce lundi, 18 janvier au tribunal de première instance de Dixinn. Devant ses avocats et l’auditoire, Mamadi Condé reconnaît les faits d’injures publiques, dont il est reproché.
Les témoignages du prévenu sont glaçants et ses aveux en disent long d’ailleurs. Madic 100 frontières perd ses griffes d’opposant et demande publiquement pardon à toutes les personnes insultées dans ses vidéos sur les réseaux sociaux y compris le président de la République, le professeur Alpha Condé.
« Tout ce qui est dit dans cette vidéo c’est moi qui ai dit et je reconnais. Donc je demande pardon pour ces injures et je promets de ne plus le faire. J’ai fait ça, c’est parce que j’étais en colère », a-t-il reconnu à la barre.
Après ce mea-culpa, Madic jette de facto ses gants d’opposant et promet de changer. Après l’interrogatoire, le tribunal renvoie l’affaire à huitaine.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com