L’ex opposant et militant de l’UFDG cité à comparaître pour une affaire de menaces, violences, injures et autres, a effectué sa première comparution publique lundi, 18 janvier au Tribunal de première instance de Dixinn. Devant ses avocats et l’auditoire, l’ancien compagnon de Dalein reconnaît les faits d’injures publiques et se lave les mains de son combat contre le pouvoir de Conakry.
Mamadi Condé puisque c’est de lui il s’agit, a fait parler de lui toute la journée d’hier à la barre du Tribunal correctionnel de Dixinn et même sur les réseaux sociaux. Connu pour son opposition farouche à un troisième mandat, Madic 100 frontière quitte les rangs de l’opposition, pour dit-il, accéder à sa liberté.
Devant le procureur Sidy Souleymane N’diaye, le prévenu d’un arsenal d’infractions, présente ses excuses et demande pardon au président Alpha Condé et au peuple de Guinée. Sur la question du procureur à savoir pourquoi a-t-il changé d’avis?
Madic100frontière répond : « J’ai appris beaucoup de choses en deux mois. J’ai fait une prise de conscience, je suis Mamadi Condé à la différence de Madic 100 frontière. J‘ai reculé de deux pas. Si on me demande de recommencer, je ne vais pas recommencer ni suivre le même chemin et refaire les mêmes erreurs durant le restant de ma vie », a déclaré le mis en cause qui professe sans langue de bois, qu’il quitte le monde de l’opposition.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com