Le procès ministère public contre Mamadi Condé s’est poursuivi hier lundi au Tribunal de première instance de Dixinn. Cité à comparaître pour des faits de téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menace, violence et injures par le biais d’un système informatique, l’ex opposant et militant de l’UDFG avait publiquement demandé pardon pour ses injures proférées surtout envers le président guinéen. Des excuses non prises en compte par le parquet qui irrite la colère de l’avocat de Madic 100 frontière qui a sorti ses armes verbales contre le procureur.
La réquisition de 10 ans de prison et 300 millions de francs guinéens d’amende du ministère public s’est avérée comme du fer dans l’œil de la défense. De la plus acerbe des manières, Maitre Salifou Beavogui n’a fait aucun cadeau au « tout-puissant » procureur général près le Tribunal de Dixinn.« Monsieur le procureur sait bien se mettre en cheval de bataille quand il s’agit des dossiers qui concernent l’opposition. Sinon il y’a des militants protégés du RPG qui insultent en longueur de journée père et mère le président Cellou Dalein Diallo, mais il n’a jamais réagi. Son glaive, c’est toujours contre les faibles que nous défendons. Mais un jour, tout finira par finir », a indiqué l’avocat au prétoire lors de ses plaidoiries.
Remonté à jamais contre les agissements de l’homme des grands dossiers, l’avocat du bas peuple comme les citoyens aiment l’appeler, dénonce devant le public, le comportement de Sidy Souleymane N’diaye qui selon lui s’est spécialisé dans le mal et la répression contre des innocents.
« Le procureur et son parquet se sont spécialisé dans le mal », a-t-il ajouté en présence d’un reporter de maguineeinfos.com.
Il faut rappeler que ce procès impliquant Mamadi Condé est mis en délibéré pour décision être rendue le 08 février 2021 au Tribunal de première instance de Dixinn. Un verdict qui lui permettra d’être situé désormais sur son sort après des mois passés à la maison d’arrêt de Conakry.
Bah Mohamed pour maguineeinfos.com