C’est une mauvaise mauvaise nouvelle qui tombe comme un coup de couperet sur la tête du responsable des antennes du FNDC. Oumar Sylla est condamné à un 11 mois d’emprisonnement ferme par le Tribunal de première instance de Mafanco ce jeudi, 28 janvier 2021.
C’est un verdict qui surgit  après une requalification des faits d’une participation délictueuse à un attroupement, à une participation directe à un attroupement non armé. Pour la réclusion, Foniké Menguè après être déclaré coupable des délits de participation  directe à un attroupement  non armé, est donc condamné à 11 mois de prison ferme. Une décision contre laquelle, ses conseils ont de facto relevé appel.Les avocats du prévenu disent haut que le Droit n’a pas été font savoir par la suite  que la juge n’a pas accepté de rendre justice à un innocent.

Il faut rappeler que Foniké Menguè est depuis le 29 septembre dernier détenu à la maison centrale de Conakry. Et cette condamnation va le priver de sa liberté pendant encore de nombreux mois.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com