Le responsable des antennes et actions du FNDC a été déclaré ce jeudi, 28 janvier, coupable des faits de participation directe  à un attroupement non armé, avant d’être condamné à 11 mois de prison ferme. Une décision contre laquelle ses avocats ont relevé appel.

Mais pour Oumar Sylla ce n’était pas suffisant pour démontrer au chef de l’État qu’il poursuivra son combat même en étant en prison. Devant les caméras lors de son embarcation dans le fourgon pour la maison d’arrêt de Conakry qui lui servira d’abri désormais pendant les prochains mois, l’activiste révèle publiquement les dessous de son emprisonnement.

« Vous n’allez jamais changé mon engagement dans cette lutte. Je continue la lutte contre le troisième mandat de monsieur Alpha Condé. C’est lui qui a rendu ce verdict et non cette pauvre dame là. C’est Alpha Condé qui a tous les dossiers des opposants  au troisième mandat. Il a détruit la justice guinéenne. Même en prison, on va lutter contre son troisième mandat. Il a peur de moi c’est pourquoi il m’a mis en prison », a-t-il déclaré au micro d’un reporter de maguineeinfos.com.

En détention  préventive depuis le 29 septembre dernier, Foniké Menguè a été forcé devant le Tribunal de Mafanco, de stopper sa colère contre le président guinéen afin qu’il monte à bord pour la prison.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com