Déjà le bilan officiel se dresse à trois morts, après seulement 72 heures, de l’annonce de la réapparition de la maladie à virus Ebola, à N’zérékoré dans la région forestière.
Cette épidémie dont les Guinéens gardent encore un mauvais souvenir de lui, commence à faire froid dans le dos, quand on sait les dégâts humains qu’il a causés au pays en 2014.

C’est pourquoi le leader de l’UFDG, via sa page facebook, a invité les Guinéens au sursaut collectif pour freiner son élan dès maintenant. C’est pour éviter selon lui, de retomber dans les erreurs du passé et stopper la propagation de la maladie.

«La résurgence de l’épidémie d’Ebola dans notre pays nous interpelle tous. Mobilisons nous pour circonscrire et éradiquer la maladie en évitant les erreurs et les tâtonnements de 2014 qui avaient favorisé la rapide propagation de la maladie et le bilan très lourd que nous avions enregistré», a dit Cellou Dalein Diallo.

Au moment où les Guinéens se demandent comment se débarrasser du Covid-19, Ebola refait surface et les inquiétudes s’emparent déjà de la population.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com