De nos jours, elles sont immensément nombreuses ces personnes qui ne peuvent pas s’en passer de l’utilisation de l’écouteur oubliant ainsi des conséquences drastiques qui peuvent l’environner.
Pour ces personnes, il s’agit des fruits des nouvelles technologies de l’information et de la communication. D’ailleurs elles l’utilisent pour le simple plaisir. « Je dirai que c’est normal d’utiliser l’écouteur vu que c’est une offre de la technologie par rapport à l’écoute des informations et en plus, son utilisation nous permet d’éviter de prendre le péché des voisins surtout concernant le côté bruit. » Témoigne Morlaye Fofana un fan de l’écouteur.
L’utilisation d’écouteur n’est pas aussi mauvaise si toute fois on prend compte de la dose du volume. Mais l’utiliser de manière excessive pourrait bien avoir des problèmes auditifs pensent certains. « Je n’aimes pas du tout utiliser l’écouteur parce que cela affecte l’oreille et puis écouter à chaque fois, ça peut créer un bourdonnement au niveau des oreilles au risque de finir sa vie sourd.» Harangue Tounkara Moussa au micro de votre site d’information le www.maguineeinfos.com.
Ces derniers temps, l’organisation mondiale de la santé a déterminé que l’utilisation de l’écouteur à 85 décibel de volume pendant une heure peut entraîner une perte d’audition car si quelqu’un peut entendre la musique de votre écouteur à un mètre, vous exposez vos oreilles à de futurs problèmes d’audition sur ce, l’institution Onusienne conseille de les utiliser avec modération.
Pour maguineeinfos.com
BAH Mohamed