N’Tébê est un village dans le district de Taïgbé, relevant de la sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké, en Basse Guinée. Il n’a jamais eu d’école depuis le temps du premier régime. Les enfants sont obligés de traverser un fleuve avec tous les risques pour rejoindre l’école la plus proche. Depuis 2019, n’eayant aucun établissement d’enseignement, le village N’Tébê se contente donc d’une Cabane construite à cet effet dans des piteuses conditions avec à ce jour un effectif de 118 élèves dont 63 filles.
Assis à terre, des ardoises en mains, avec de la craie péniblement obtenue, les enfants de la localité de N’Tébê essayent lamentablement d’imiter les autres qui étudient aisément. Confrontés à des problèmes liés au manque d’abris, de matériels d’enseignement et même de soutien moral etc.
L’éducation étant l’un des droits les plus basiques de l’enfant, un appel à contribution pour venir en aide aux enfants de N’Tébê est donc lancé. Cela permettra de combler certains besoins de la localité, en matière de formation des enfants. Pour y arriver, le concours des ONG, institutions, autorités et personnes de bonnes volontés est sollicité.
Vous pouvez le faire à travers les moyens ci-devant :
Transfert MOBILE
. 627 30 40 45
. 666 45 58 40
WESTERN UNION, MONEY GRAM, WARI
Alpha BAYO
Tel : 621 66 93 36 / 622 17 04 97
Mail: epntebe@gmail.com
CONAKRY – RÉP. DE GUINÉE