CONAKRY- C’est sans surprise, l’enfer de Kaporo-rails a été une nouvelle fois mis sous l’éclat des projecteurs ce samedi, 09 mars 2019 lors de l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée. Le ton que donne Cellou Dalein Diallo a la manière de déguerpir les citoyens de cette autre localité de la capitale est tout colérique.

Accueilli en héros ce samedi au siège de son parti par une foule immense, le chef de file de l’opposition n’a pas emprunté mille chemins pour couvrir  l’attitude de l’Etat dans le déguerpissement des citoyens au centre directionnel de koloma des flammes de critiques.
De son avis, le gouvernement a été loin d’être responsable dans ce processus de déguerpissement qui continue à gonfler le rang des sans abri. «Dans un monde où la solidarité humaine est la règle, c’est l’Etat qui vient humilier ses citoyens, détruire leurs maisons. Alors que dans un  pays normal, lorsqu’il y a une calamité comme celle que l’Etat a créée, il est le premier à être aux côtés des citoyens pour les aider.» Confie le président de L’UFDG.

Aux yeux du principal opposant au régime d’Alpha Condé, c’est claire que cette opération de déguerpissement abrite des motifs politiques qui  visent à réduire en cendre sa formation politique L’UFDG. Sinon comment comprendre que l’Etat mette ses citoyens dehors sans mesures d’accompagnement de son  avis. « Ce n’est pas pour la récupération des terres, c’est le combat contre L’UFDG et ses militants parce qu’on sait Ratoma c’est le fief de L’UFDG et on sait qu’il y a une communauté qu’il déteste qui habite là-bas. On aurait pu obtenir des résultats si c’est le déguerpissement pour cause d’utilité publique, on aurait pu prendre des dispositions parce que ce sont des fils du pays.» Poursuit- il  avant de tirer encore une nouvelle fois à boulet rouge sur son rival Condé. « Je vous ai toujours dit, Alpha Condé n’est pas à la hauteur de sa fonction présidentielle. Un président doit veiller à la sécurité de ses citoyens.» S’alarme Cellou.

Pour maguineeinfos.com;

Mohamed Bah