Le capitaine de la sélection guinéenne fait de nouveau parler sa générosité. Kéita a accepté de partager son jet privé avec ses coéquipiers qui évoluent dans le championnat français.
C’est un ouf de soulagement pour Didier Six. Confronté à l’instar de ses collègues sélectionneurs de pays africains, à un problème de libération des joueurs évoluant en France, l’entraîneur de la Guinée peut remercier Naby Kéita.
Le joueur de Liverpool qui a été sollicité pour faciliter l’arrivée de ses coéquipiers de ligue 1, a répondu favorablement en offrant des places dans son jet privé et en payant la note pour le faire transiter par Paris avant de rejoindre l’Angleterre après le match contre le Mali le 24 mars. Le numéro des reds a donné cinq places pour transporter certains joueurs. Les concernés ne joueront donc qu’un seul match, celui contre les aigles, avant de rentrer dans leurs clubs.
Le voyage par jet privé est une condition parmi d’autres, imposée par le gouvernement français pour libérer les joueurs africains et leur éviter une quarantaine de sept jours au retour en France. Bien avant cette dérogation accordée samedi, les clubs français avaient indiqué qu’aucun joueur ne partirait en sélection si son pays doit jouer en dehors des frontières de l’Union Européenne. Une décision prise à la suite de la parution d’une circulaire de la FIFA autorisant les clubs à bloquer leur joueur en cas de quarantaine supérieure à cinq jours à leur retour.
Source: Foot224