Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football à travers un congrès électif, désigneront le 30 avril 2021, celui qui dirigera l’institution. Récemment rentré au bercail après deux ans d’absence du territoire guinéen, le premier vice-président de cette fédération s’est exprimé ce mardi 23 mars 2021, sur Fim FM.
Interrogé sur ce congrès qui se profile à l’horizon, Amadou Diaby est resté évasif.
«Je viens d’arriver ça fait deux ans, vous avez dit vous même que je n’étais pas là. Pour l’instant j’observe ce qu’il y’a. Pour l’instant je n’ai pas des commentaires à faire sur ce sujet», a-t-il laconiquement réagi.
Cependant, Amadou Diaby a apporté un regard critique sur le football guinéen. Bien qu’étant vice-président de la fédération guinéenne de football, il a dressé un tableau sombre de la gestion du football guinéen.
«Notre pays a un problème au niveau du football. Notre football a un problème aujourd’hui de l’identité. Le football est malade il faut le reconnaître», dénonce-t-il.
À la question de savoir qui de Antonio ou de KPC, il souhaite voir à la tête de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby dit ne pas vouloir se prononcer sur le sujet. Pour cause, il dit être souvent victime de ses prises de position antérieure. Pour ne plus retomber dans les mêmes travers, le vice-président de la fédération guinéenne de football veut être désormais prudent.
«Amadou a appris c’est quoi la Guinée, comment vivre en Guinée. A chaque fois que je prends position, ça me coûte très cher. Pour l’instant je ne pourrais pas vous dire quelle est ma décision. Le moment venu je le dirai», a-t-il déclaré.
Amadou Diaby avait été mis en cause par la fédération guinéenne de football, puis blanchi quelques années plus tard et rétabli dans ses fonctions de vice-président de la FEGUIFOOT, par le tribunal arbitral du sport.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com