Aboubacar Touré, enseignant en 5ème année a été poignardé dans la soirée de ce dimanche 28 mars 2021, avant que la mort s’en suit. Les faits se sont produits à l’école primaire « Les Dabadins », située au quartier Donka, dans la commune de Dixinn.

Directrice de l’école les Dabadins

Selon les témoignages recueillis par un de nos reporters sur place, c’est un voisin qui a poignardé à plusieurs reprises, l’enseignant, qui a rendu l’âme quelques heures après son évacuation à l’hôpital. Interrogée sur le drame, la Directrice de l’école dit avoir perdu un bon enseignant qui répondait aux besoins. Au micro de maguineeinfos.com, elle est revenue sur les circonstances de l’assassinat. « D’après ce qu’on ma expliqué, le meurtrier était dans un conteneur, c’est là-bas il passe la nuit. Il sort et trouve Monsieur assis devant le conteneur, il paraît qu’il(monsieur Touré) était parti assister un match de Gala qu’il a organisé avec ses élèves. A son retour il est venu s’asseoir devant le conteneur, maintenant le type est sorti le trouver devant son conteneur en lui disant de quitter là-bas, Monsieur Touré a répondu OK nous allons quitter et le Mr s’est retourné dans le conteneur », raconte la Directrice de l’école, avant de revenir sur le pire. « Quelques temps après, il est revenu avec une paire de ciseaux et un couteau dans l’autre mains, en ce temps monsieur Touré était courbé sur sa paire de chaussure pour défaire les lacets, c’est là-bas il est venu le poignarder deux fois sur ces côtes , deux fois sur la tête et deux fois sur le dos et il a continué ainsi jusqu’à ce qu’il s’est évanoui », a t-elle expliqué.

Aboubacar Touré est décédé quelques heures après son évaluation à l’hôpital. Les élèves de l’école ont très tôt ce matin envahi l’enceinte de l’école pour exprimer leur colère face à l’assassinat de leur Maître. Le meurtrier est quant à lui entre les mains de la Police.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com