Les accidents de la circulation devienne de plus en plus récurrents dans la ville de Kankan. Une situation dont les autorités policières locales dévoilent certaines causes.

Ces nombreux accidents qui causent souvent d’énormes pertes humaines et matérielles sont dûs en grande partie à la conduite d’engins par des mineurs. Beaucoup de conducteurs n’ont pas atteints l’âge qui leur permet de diriger un engin. C’est en tout cas, ce que laisse entendre des responsables de Police, interrogés par notre correspondant basé sur place.

Lanciné Diabaté, chargé de constat de la sécurité routière de Kankan

On rencontre les mineurs sur les motos et derrières les volants dans la circulation à Kankan. Selon Lancinè Diabaté, chargé de constat et de sécurité routière au commissariat central de Kankan dit que c’est l’une des causes des accidents de la circulation. « Les accidents sont souvent dûs à la non maitrise des codes de conduite à longueur de journée. Nous constatons qu’à Kankan, les enfants pilotent les motos. Souvent ils n’ont pas la maturité de conduire. Vous pouvez les voir se distraire au le guidon ,d’autres sont au téléphone et certains usagers ne respectent pas le sens interdit. Quand tu es dans la circulation, il faut mettre en tête que tu n’es pas seul sur la route, mets en tête que la vie des autres sont en danger », explique Lanciné Diabaté, chargé de constat de la sécurité routière de Kankan.

Face à cette situation qui inquiète plus d’un, l’alerte est lancée à tous les parents et aux autorités concernées.