L’issue du congrès de la fédération guinéenne de football, qui se profile à l’horizon, se précise à chaque fois qu’un acteur du football guinéen s’exprime.

 

 

Antonio Souaré et KPC, tous les deux, candidats à ce congères électif de la FEGUIFOOT, qui se tient le 30 avril 2021, divisent déjà au sein de la sphère du football en Guinée.

Jean Alfred Mathos, le président de la commission d’audit et de conformité au sein de la fédération guinéenne de football, a craché le morceau sur les dessous de ce congrès en vue, au sein de l’organe de gestion du football guinéen.

«La majorité des membres statutaires sont pour le bilan d’Antonio Souaré», a-t-il révélé, avant d’affirmer, «pour le bien du football guinéen, il faut assurer une continuité pour que les choses se corrigent», souhaite ce membre de la FEGUIFOOT.

Plus loin, Jean Alfred Mathos soutient que les soixante cinq membres statutaires de cette fédération sont directement concernés par le Bilan de Antonio Souaré.

«Les membres statutaires sont comptables du bilan de Antonio Souaré. Ou ils le défendent ou ils le combattent mais, on ne peut pas être juge et partie. A partir du moment où on a appartenu à ce bilan, on doit être solidaire à Antonio Souaré», a-t-il fait savoir.

Le président du parti UPG, reconnait tout de même, que les deux candidats s’investissent considérablement pour le rayonnement du football guinéen.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com