C’est une décision de la commission électorale de la fédération guinéenne de football. L’annonce a été faite au sortir de sa première réunion technique tenue ce jeudi 1er avril 2021.
La commission électorale, pour justifier sa décision de reporter ce congrès à l’issu duquel, le président de la FEGUIFOOT sera élu par les membres statutaires de la fédération, a évoqué des raisons de conformité.
«Dans le souci d’observer les délais légaux indiqués dans le code électoral de la fédération guinéenne de football, notamment les dispositions des articles 11, 12, 13, 14 et 15, la commission électorale informe tous les candidats et acteurs du football, que l’Assemblée générale ordinaire élective initialement prévue pour le 30 avril 2021, est reportée à la date du 14 mai 2021», a fait savoir le président de la commission électorale de la FEGUIFOOT, Aboubacar Koita.
L’ouverture du dépôt des dossiers de candidature débute ce vendredi 02 avril et prend fin le mardi 06 avril 2021. Le chronogramme complet du processus électoral fera l’objet d’un communiqué dans les prochains jours, a annoncé la commission électorale de la FEGUIFOOT.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com