C’est un match prévu pour ce samedi 16 mars 2019 au stade du 28 septembre de Conakry à 16 heures en temps universel au compte de la dernière journée des phases de poule de la league des champions africains. Flagellé par un score fleuve de 3-0 à l’aller en Afrique du Sud, le Horoya Atletique club de Matam aura juste besoin d’un nul pour retrouver les quarts.
Avant de batailler samedi pour une seule place au compte des quarts de finale, les entraîneurs des deux clubs ont livré ce vendredi 15 mars une conférence d’avant match au siège de la fédération guinéenne de football. C’était là, une occasion pour ces techniciens de faire un résumé du spectacle qu’ils comptent offrir aux supporteurs.
A ce sujet, l’entraîneur des rouge et blanc ne veut prendre aucun risque sur le terrain vu la taille de l’équipe et surtout le score infligé à l’aller. Patrice Neveu promet une victoire de son équipe. « Bien sûr il y a des hypothèses, c’est que dans la tête des joueurs, on joue la qualification. Évidemment qu’on est à domicile, on va devoir sortir le jeu et se qualifier pour les quarts. Je pense qu’il faut en tout cas tout faire pour se qualifier. Moi je mise sur la qualification parce que, c’est notre seul et unique objectif. Aujourd’hui ils sont chez nous et on va les recevoir comme il se doit et les répondre comme il se doit sur le terrain. » Promet- il.
Devant les journalistes regroupés en grand nombre dans la salle de conférence de la fédération guinéenne de football, le sélectionneur sud-africain des Orlando de pirates n’a pas manqué de rendre à Horoya son mérite aujourd’hui dans le paysage sportif africain. Malgré tout, il se dit quand – même ne pas atterrir à Conakry en parent pauvre. « Nous savons que Horoya joue à domicile devant son public, donc tout le monde va supporter cette équipe pour la victoire et on n’est conscient que pour se qualifier ici, il faut qu’on gagne le match. On n’est pas venu ici pour parler, c’est sur le terrain on va le prouver. Donc il faut s’attendre à un grand match. J’en suis sûr qu’on va se qualifier.» Rassure-t-il
Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 16 mars au stade du 28 septembre de Conakry à 16 heures pour savoir qui de Horoya ou Orlando se qualifiera pour la phase suivante.
Pour maguineeinfos.com
BAH Mohamed